Alain
Coopérateur
Parce que c’est un fournisseur d’électricité verte véritable et une coopérative engagée.
Découvrez ce qui leur a donné envie de sauter le pas
Parce que c’est un fournisseur d’électricité verte véritable et une coopérative engagée.
La volonté d'avoir un fournisseur qui ne propose que de l'électricité verte et n'enfume pas le public avec des publicités trompeuses.
Le vent est un bien commun et les citoyens peuvent y investir localement !
Ce qui m’a motivé, c’est de pouvoir prendre un rôle actif dans la transition énergétique en envoyant un signal fort aux politiques : si vous ne le faites pas, on le fera pour le bien commun!
Ma motivation ? Le fait d’utiliser une partie de mon épargne pour financer la transition énergétique.
Ce qui m’a motivé c’est de soutenir une coopérative locale visant à reprendre le contrôle citoyen de son énergie
J’ai rejoint une coopérative d’énergie pour défendre les enjeux climatiques. Il faut penser à l’avenir !
Ce qui m’a motivé à rejoindre une coopérative, c’est avant tout la réappropriation citoyenne de la production d'énergie.
J’ai rejoint une coopérative d’énergie pour soutenir une énergie verte et locale.
Les citoyens ont un rôle à jouer dans la transition énergétique
Il est indispensable que l'on reprenne une certaine maitrise de nos systèmes énergétiques pour les comprendre et les améliorer en vue de développer notre robustesse face aux aléas à venir.
Les citoyens ne se rendent pas (encore) compte de leur pouvoir d'action. Devenir co-propriétaire de son moyen de production d'électricité est une garantie d'indépendance face aux multinationales et aux egos.
Je pense qu'il est si important d'investir dans l'éolien offshore avant tout parce que c’est de l’énergie durable.
Il est important de prendre les choses en main et c'est ensemble que nous pouvons changer. Changer les mentalités et repenser nos modes de consommation.
Détenir nos propres moyens de produire l'énergie est crucial pour notre indépendance et la sauvegarde de la démocratie. L'éolien offshore est essentiel tant pour cette indépendance que pour la décarbonation.
Il est essentiel de relocaliser et démocratiser la production d'énergie. Se réapproprier la production par les citoyens permet de viser la solidarité plus que le profit
L’énergie citoyenne est importante pour la résilience et l’indépendance énergétique. L’approche différente de celle des multinationales participe à une forme de « démocratie énergétique »
"Mettons les éoliennes là où il y a du vent : en mer. Avec les énormes batteries qui arrivent, notre avenir est assuré. On n'a pas assez de fleuves pour refroidir tout le nucléaire."
Comme Belges, nous pouvons aussi être un (petit) acteur dans l'éolien offshore. Je suis fier de participer à cette aventure via "Notre Energie" !
Leur avis aux citoyens qui envisagent de rejoindre le mouvement
“Notre Energie”, c'est notre avenir, un futur décarboné et émancipé
Au moins on sait où va notre argent! Investir dans une coopérative donne du sens à l’épargne et - même si c’est plus risqué en théorie qu’un livret intérêt -, le dividende est généralement plus élevé …
L’énergie durable et citoyenne a le vent en poupe, alors foncez vous aussi!
Reprendre le contrôle citoyen de notre énergie est essentiel. N'hésitez plus, faisons le choix de préserver un milieu de vie le plus sain possible pour nos enfants et petits-enfants.
Un jour, l'électricité renouvelable sera la seule source d'énergie disponible, préparons-nous dès aujourd'hui !
N'hésitez pas! C'est votre avenir, ceux de vos enfants et petits-enfants qui est en jeu.
Je leur dirais qu’il faut penser à un avenir plus propre pour nos enfants.
Vous aussi, profitez d'une énergie à prix abordable, provenant directement de la mer du Nord. Devenez copropriétaire du premier parc éolien détenu par des gens comme vous et moi.